Images : Attendez avant d'acheter une base de lit ! Vous pourriez facilement répliquer cette plateforme pour une fraction du prix

Attendez avant d'acheter une base de lit ! Vous pourriez facilement répliquer cette plateforme pour une fraction du prix

Le printemps est un moment propice pour changer de décor et l'envie de modifier l'ameublement de votre chambre à coucher vous a peut-être effleuré l'esprit ?

Publié le par Veux-tu Rire? dans Images

Introduction

Le printemps est un moment propice pour changer de décor et l'envie de modifier l'ameublement de votre chambre à coucher vous a peut-être effleuré l'esprit ?

Si vous avez jeté un petit coup d'oeil aux sites web de magasins de meubles dernièrement, vous vous êtes possiblement rendu compte qu'une base de  lit décente ne se détaille pas en bas de 400 à 500 $ (et on parle ici d'une pièce bas de gamme). Quant aux lits plateformes qui sont très en vogue, leurs prix sont carrément exorbitants.

Cherchant une jolie base de lit abordable pour son fils, un papa s'est inspiré d'un modèle rustique vendu à plusieurs centaines de dollars afin d'en faire une copie conforme, pour moins de 75 $.

Ce n'est qu'en vissant quelques planches ensemble pour former l'encadrement de base qu'il a débuté son projet. Pour éviter d'avoir à acheter un sommier, il a installé des lattes transversales afin de pouvoir soutenir le matelas.

Sincèrement, le design de cette base de lit est tellement simpliste que n'importe qui munie d'une visseuse électrique pourra en faire autant - Le père en question est plutôt bon bricoleur et s'est donc amusé à rehausser le projet avec une tête de lit imposante  mais la base seule convient parfaitement pour un lit minimaliste.

Vous avez le goût d'économiser des $$ en reproduisant ce DIY? Jetez un coup d'oeil aux images ou imprimez la procédure de Shanty 2 Chic pour les détails complets.

Étape 2

Étape 3

Étape 4

Source: http://www.shanty-2-chic.com/2014/08/easy-diy-platform-bed.html/Toute reproduction des idées/concepts de cet article est strictement interdite et passible de poursuites judiciaires par son auteur ou l'éditeur. · Crédit Photo: Shamty Chic ( http://www.shanty-2-chic.com/2014/08/easy-diy-platform-bed.html)