Images : Cet homme est devenu aveugle d'un oeil après avoir simplement pris sa douche!

Cet homme est devenu aveugle d'un oeil après avoir simplement pris sa douche!

OUF! Ça donne des frissons!

Publié le par Veux-tu Rire? dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Stephen Souter, un homme de 63 ans a perdu la vision de son oeil gauche alors qu'une bactérie a commencé à lui manger l'oeil. Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler d'un individu qui perd la vision à cause de ses verres de contact.

Il se trouve que les gens qui portent des verres de contact sont plus à risque de contracter une acanthamoeba keratitis, une infection causé par un parasite qu'on retrouve a peu près dans tous les sols ainsi que l'eau potable et celle de la mer.

L'amoeba, le microbe qui cause cette infection, se loge entre le verre de contact et l'oeil d'une personne qui prend sa douche ou se baigne avec ses verres de contact. De plus, les gens qui rincent leurs verres de contact à l'eau potable au lieu d'utiliser une solution prévue pour cet effet sont également plus à risque de contracter cette infection.

Toutefois, les gens qui ne portent pas verres de contact ne sont pas à l'abri de ce microbe, ils sont tout simplement moins à risque.

Donc si vous portez des verres de contact, prenez des précautions nécessaires. Toute d'abord évitez de prendre votre douche en les portant et il faut les entretenir avec une solution vendue pour ça, ne les rincez pas à l'eau potable!

Si vous connaissez des personnes qui portent des verres de contact, faites leur part de cette information!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: dailymail.co.uk/health/article-3377284/Blinded-contact-lens-Retired-engineer-left-agony-unable-drive-vicious-infection-caused-tap-water.html