Images : Les docteurs amputent la jambe de ce garçon de 9 ans, quatre jours plus tard, ils voient ça et éclatent en pleurs.

Les docteurs amputent la jambe de ce garçon de 9 ans, quatre jours plus tard, ils voient ça et éclatent en pleurs.

Les médecins n'arrivaient pas à retenir leurs larmes...

Publié le par Veux-tu Rire? dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Dima Pavlenko avait tout pour être heureux. En effet, le jeune garçon avait la chance d'avoir autour de lui ses parents, sa grand-mère affectueuse ainsi que sa sœur.

Toutefois, lorsque la guerre en Ukraine s'est manifestée, la famille de Dima a été forcée d'aller se réfugier chez la grand-mère, car la maison de celle-ci était mieux adaptée afin de pouvoir se cacher des bombes.

Mais par une belle journée calma, alors que rien ne laissait présager un drame, voilà qu'une bombe a explosé tout près de l'endroit où Dima et sa sœur s'amusaient. Sans même hésiter, Dima a bondi sur sa sœur afin de la protéger de l'explosion.

Grâce à cet acte courageux, Dima aura donc sauvé la vie de sa sœur.

Toutefois, il aura dû sacrifier sa jambe droite qui ne tenait plus que par quelques lambeaux de chair.

Découvrant avec horreur la scène, le père de Dima s'empresse de transporter son fils à l'hôpital. Alors que des explosions retentissent ici et là, le père de Dima se lance donc dans une véritable course contre la mort tandis que l'état de son fils dégénère très rapidement.

Dès l'arrivée de Dima à l'hôpital, quatre médecins tentent l'impossible afin de sauver sa jambe. Toutefois, ceux-ci doivent en arriver à un triste constat final : ils devront procéder à une amputation, car les risques d'infection mortelle sont trop importants.

À son réveil, Dima constate avec une étonnante sagesse qu'il n'a plus sa jambe. Toutefois, sa préoccupation principale est de savoir si sa sœur se porte bien. Il apprend donc avec grande joie que celle-ci est en pleine santé.

Évidemment, le geste de héroïque de Dima ne passera pas inaperçu et son histoire fera rapidement le tour de la presse locale.

Grandement touché par cette histoire, le public réagira avec enthousiasme afin d'aider Dima à se procurer une prothèse afin de remplacer sa jambe manquante. Il ne suffira que de trois jours afin d'amasser les fonds nécessaires!

Quelques semaines plus tard, Dima recevra une prothèse spécialement conçue pour lui.

Aux dires des docteurs, Dima devrait rapidement pouvoir retrouver une vie normale et se déplacer à sa guise.

Décidément, Dima est un exemple unique de détermination et de courage!

Voyez ici quelques touchantes photos de ce petit garçon :


Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: feroce.co/dima-pavlenko/