Images : Si vous quittez votre domicile quelques jours, placez un sou sur de la glace. Voici pourquoi..

Si vous quittez votre domicile quelques jours, placez un sou sur de la glace. Voici pourquoi..

Une astuce fort intéressante!

Publié le par Veux-tu Rire? dans Images
Partager sur Facebook
82 82 Partages

Une astuce fort intéressante!

Il arrive parfois que les foyers soient privés d’électricité, soit pour de courtes périodes, ce qui est sans conséquence, mais également pour de plus longues périodes comme il est arrivé pendant la crise du verglas en 1998. Souvent cela se produit lors de catastrophe naturelle ou encore lorsque vous êtes parti en voyage sans le savoir.

À ce propos, comment savoir si la nourriture du réfrigérateur est toujours bonne à la consommation ou si elle a déjà été décongelée? Voilà l’astuce fort intéressante!

Pour se faire, vous n’aurez besoin que d’une pièce de 25 cents, une tasse remplie d’eau et un congélateur…

D’abord, remplissez la tasse d’eau et placez-la au congélateur pour que l’eau devienne glace. Ensuite, placez la pièce de 25 cents sur la glace et replacez la tasse au congélateur.

De la sorte, quand vous allez revenir à la maison, vous pourrez voir si la pièce de 25 cents est toujours sur le dessus de la glace ou encore si elle est au fond de la tasse. Si de la glace s’est reformée par-dessus la pièce de 25 sous, cela voudra dire que votre congélateur aura cessé de fonctionner suffisamment longtemps pour vous indiquer de NE PAS consommer la nourriture qui s’y trouve. À l’inverse, si la pièce de monnaie est toujours sur le dessus, c’est que la nourriture est propre à la consommation.

Partager sur Facebook
82 82 Partages

Crédit Photo: Google