Images : STOP! Ne jetez pas vos coquilles d'oeufs, voici ce que vous devez faire avec!

STOP! Ne jetez pas vos coquilles d'oeufs, voici ce que vous devez faire avec!

C'est fou ce qu'on peut faire avec!

Publié le par Veux-tu Rire? dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un dimanche matin est parfait avec un petit déjeuner comprenant des œufs durs. Mais saviez-vous que les restes de votre petit-déjeuner sont bons pour beaucoup d’autres utilisations ? Prenez la coquille d'œuf restant, qui représente environ 12% du poids total de l'œuf en moyenne, et laissez-vous convaincre par ses pouvoirs surprenants. Mais d'abord vous devez vous assurer, au besoin, que les coquilles sont propres et désinfectés. Utilisez du savon pour laver la vaisselle et désinfectez-les en les passant à 100 degrés pendant 10 minutes dans le four. Avec ce brillant truc de recyclage, rien ne vous résistera !

Bougies

Remplissez vos coquilles d’œufs avec de la cire liquide, insérez une mèche et retenez le tout pendant un moment, jusqu'à ce que la cire refroidisse et que la mèche se fige au milieu. Le résultat est une bougie d'œuf sucré pour Pâques.

Couteaux tranchants

Émiettez vos coquilles d'œuf avec un peu d'eau. Aiguisez votre couteau, toujours en cas de besoin, puis remettre le mélange dans le congélateur.

Blancs

Mettez des coquilles d'œufs avec votre lavage de vêtements à la machine. Cela attire les taches de la lingerie blanche et leur permet de briller à nouveau.

Composte

Les jardiniers amateurs devraient certainement composter avec de petites bombes de calcium. Les coquilles contiennent de nombreux minéraux dont vos plantes ont besoin.

Masque

Pulvériser la coquille avec un pilon dans un mortier, mélanger avec un blanc d'œuf et répandez le tout sur le visage. Ce masque donne à la peau un aspect sain et lice.

Produits de nettoyage

Mélangez une coquille d'œuf écrasée avec de l'eau savonneuse. Ainsi traités, vos pots ressemblent à des neufs, car les particules de coque sont un abrasif naturel et un agents de polissage. Attention : ne pas essayer dans des casseroles avec revêtement ! Vous pouvez également vous en servir pour rendre vos thermos propres en les remplissant avec le mélange et en agitant vigoureusement.

Engrais

Avant de planter de nouveaux plants, ajoutez à la terre des coquilles d'œufs. Cela garantit que la jeune plante sera bien fournie en minéraux nutritifs.

Contre les démangeaisons et plaies

Pour l'irritation de la peau et des parties qui démangent, prenez plusieurs coquilles d'œufs et mettez-les dans le vinaigre de cidre. Appliquez ensuite un peu du mélange sur les zones touchées. Le vinaigre agit comme un désinfectant et aide à la cicatrisation des plaies.

Café

Pour que le café n’ait pas un goût si amer, ajoutez un peu de poudre de coquille d'œuf avant l'infusion du café. À la fin, si possible faites du composte avec le résidu de café.

Contre les envahisseurs

Saupoudrer de nombreuses coquilles brisées pour empêcher que des escargots ne viennent vous importuner. L'odeur d'œuf tient aussi loin plusieurs espèces sauvages.

Plantes d'intérieur

Mettre de la poudre de coquille dans l'eau d'irrigation rendra également vos plantes d'intérieur heureuses.

Calcium

Voici une poudre de calcium maison : Pour cela, vous devez faire cuire dans le four vos coquilles d'œufs à la température maximale pendant 8 minutes. Puis pulvériser les coquilles et ajouter une cuillère à café de jus ou des smoothies si nécessaire.

Craie

Pour obtenir votre propre craie vous devez prendre la poudre d’environ 5 coquilles, ajouter 1 cuillère à café de farine, 1 cuillère à café d'eau chaude et un peu de colorant alimentaire. Mélanger la farine et l'eau dans un bol, ajouter 1 cuillère à café de poudre et mélanger jusqu'à obtenir une pâte épaisse est ferme. Colorez à la fin. Après 3 jours de séchage, la craie est prête.

Ongles forts

Mélanger de la poudre de coquille avec du vernis à ongles. Cela renforce les ongles sans avoir à acheter une laque spéciale cher.

Cicatrisation des plaies

Appliquez la fine membrane à l'intérieur de la coquille sur les petites plaies et égratignures. Cette barrière naturelle contribue à la guérison.

Contre la diarrhée de votre chien

Si votre chien a une diarrhée endémique, mélangez de la poudre de coquille avec quelques marcs de café. Mélangé le tout à sa nourriture et la diarrhée disparaîtra bientôt.

Contre les rides

Congelez de la coquille d'œuf avec un peu d'eau dans des moules à glaçons. Frottez la glace ainsi produite sur votre visage pour réduire les rides.

Dentifrice

Voici un dentifrice qui rend vos dents plus blanches et remplit de calcium vos démangeaisons pour vous éviter des carries.

Mélangez environ 20 g de coquille d'œuf en poudre avec 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco et 1 cuillère à soupe de poudre à pâte jusqu'à consistance lisse. Ajoutez éventuellement plus d'huile de noix de coco. Gardez le mélange dans un verre. Vous obtenez ainsi un dentifrice maison à appliquer sur la brosse à dents. Au choix, vous pouvez ajouter de la saveur comme de l’huile de menthe poivrée.

Pour le poulet

Ceux qui possèdent leurs propres poulets devraient les nourrir avec de la coquille. Les poulets ne reçoivent généralement pas assez de calcium. Les coquilles d'œufs deviennent alors un additif alimentaire fort utile.

Voici donc une panoplie d’idées faciles à réaliser tant pour le corps, la maison ou le jardin qui, en plus, sont toutes très bonnes pour l’environnement ! Profitez donc pleinement et dès maintenant de vos petits cocos !

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: heftig.co/kalkiges-gold/