Images : Tous les parents qui ont ce comportent précis privent leurs enfants d'un brillant avenir

Tous les parents qui ont ce comportent précis privent leurs enfants d'un brillant avenir

Ils ont tous un point en commun qui prive leurs enfants d'un brillant avenir

Publié le par Veux-tu Rire? dans Images
Partager sur Facebook
9 9 Partages

Tous les parents du monde désirent plus que tout, voir leurs enfants réussir et se réaliser dans la vie. Cependant, il est  capital de connaitre les comportements parentaux qui peuvent empêcher les enfants d'aller de l'avant et de se développer à leur plein potentiel. Nous avons découvert 7 comportements involontaires de parents qui peuvent nuire sérieusement au développement de l'enfant. 

Voici 7 comportement parentaux qui nuisent au succès de l'enfant:

1. Le décourager de tenter de nouvelles expériences.

Certains parents ont un motif raisonnable de croire que leur enfant va échouer dans certaines choses. Mais, l'échec fait parti de la vie et nous devons aussi apprendre à vivre avec cela. Ces échecs seront positifs sur le long terme et sont essentiels au développement de l'individu.

2. Ne pas leur donner suffisamment de responsabilités.

Faire les corvées pour vos enfants alors qu'ils sont capables de les faire, et qui devront faire afin de devenir éventuellement un adulte équilibré, est un comportement parental qui empêche les enfants d'être couronnée de succès. 

3. Trop les louanger pour de petites choses

Croyez le ou non, trop louanger ses enfants pour la moindre petite chose n'est pas une bonne chose pour leur réussite future. En effet, les féliciter pour le moindre geste qu'ils maîtrisent parfaitement déjà les privera du désir d'accomplir d'avantages de choses.

4. Les décourager de se faire de nouveaux amis

Les chercheurs ont examiné des recherches antérieures sur les comportements parentaux mésadaptés et ont constaté que  les parents ayant  aidé leurs enfants à créer des réseaux sociaux efficaces était fort bénéfique pour ces enfants.

5. Adopter un comportement trop strict

Les recherches menées par l'University College de Londres ont démontré que le comportement parental sévère a eu des effets sur le niveau de maîtrise de soi pour les enfants et que ces effets ont duré et entraîné divers problèmes de comportement plus tard dans la vie.

Donner des permissions raisonnables aux enfants au fur et à mesure qu'ils les maîtrisent  afin qu'ils trouvent une plus grande liberté éventuelle est essentielle à la réussite de ces enfants.

6. Décourager son enfant d'exprimer ses émotions

Tous les parents devraient encourager leurs enfants de s'exprimer sur ce qu'ils ressentent. Ceci favoriseraient ainsi les échanges entre parents et enfants et tisseraient des liens plus forts. Ainsi une fois adulte, ces enfants sont plus équilibrés.

7. Ne pas donner l'exemple

Si vous dites à votre enfants de faire certaines choses, vous vous devez de leur donner L,exemple. En effet, les enfants enregistrent ce qui est dit, mais aussi ce qu'ils voient. Ainsi s'ils voient que vous agissez différemment de ce que vous leur dites, ils reçoivent un message contradictoire et ne savent plus très bien ce qui doit être fait correctement.

Partager sur Facebook
9 9 Partages

Source: forbes.com · Crédit Photo: forbes.com