Images : Un camionneur embarque une mère et sa fille pendant la nuit, mais quand elles s'endorment, il change de direction...

Un camionneur embarque une mère et sa fille pendant la nuit, mais quand elles s'endorment, il change de direction...

La mère et la fille s'endorment...

Publié le par Veux-tu Rire? dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

En 2010, Rumiko Kawaguchi, une jeune fille de 15 vivant au Japon, posait sa candidature pour intégrer une école prestigieuse dans l'espoir de réaliser son plus grand rêve : devenir pilote.

La veille du concours, Rumiko et sa mère se rendaient donc à la gare de Niigata à minuit afin de prendre le train de nuit pour aller à Wajima, qui se trouve à 300 km.

Or, une importante tempête de neige a chamboulé ses plans.

Alors que Rumiko perdait tout espoir et voyait son grand rêve s'effondrer, sa mère était bien décidée à ne pas laisser tomber sa fille.

Cette dernière a donc annoncé à sa fille qu'elles feraient de l'autostop.

Après avoir défié le blizzard qui régnait à l'extérieur, les deux femmes sont parvenues à se rendre jusqu'à l'autoroute et pendant des heures interminables, celles-ci ont tenté d'attirer l'attention d'un automobiliste. Mais voilà qu'un véhicule s'est enfin arrêté et a amené les deux femmes à la prochaine gare qui était située à une vingtaine de minutes de route.

Toutefois, là encore, le train était immobilisé.

Comme il ne restait plus que quatre heures avant le rendez-vous de Rumiko, tout semblait maintenant perdu. Il était alors 5h du matin et Rumiko et sa mère ont donc décidé d'aller se réchauffer et se reposer à l'hôtel.

Mais alors qu'elle marchait vers l'hôtel, un camion arrêté à une station-service a attiré leur attention.

Le conducteur qui devait se rendre à Kobe a écouté leur histoire et leur a immédiatement proposé de les reconduire jusqu'à Kansawa. Là-bas, elles pourraient prendre l'autobus afin de se rendre jusqu'à Wajima, et ce, dans des délais raisonnables.

Mais au moment d'arriver à Kansawa, voilà que le conducteur repense à toutes les épreuves qu'ont surmontées les deux femmes et il décide alors soudainement de poursuivre son chemin jusqu'à Wajima.

Le conducteur leur annonce donc la bonne nouvelle et avertit ses clients qu'il sera en retard de quelques heures pour sa livraison.

À leur grand bonheur, les deux femmes arrivent à destination dix minutes seulement avant l'heure prévue du rendez-vous!

Rumiko et sa mère tentent alors de prendre en note les coordonnées du camionneur afin de le remercier, mais celui-ci se contente de leur dire qu'il a une fille de l'âge de Rumiko et qu'il n'a fait qu'écouter son coeur.

Alors que Rumiko débute son épreuve, la première question la surprend totalement : Décrivez une expérience qui vous a touché ».

Évidemment, sans même hésiter, Rumiko partage son expérience des dernières heures.

Mais le plus fantastique dans cette histoire, c'est que non seulement Rumiko est parvenue à passer son épreuve, mais les responsables de l'école sont arrivés à retrouver le camionneur afin de le remercier.

La première chose que le camionneur a faite a été de demander si Rumiko avait passé son épreuve!

En apprenant la bonne nouvelle, le Bon Samaritain s'est tout simplement contenté de dire que ce n'était pas comme s'il avait fait quelque chose d'incroyable.

Rumiko a donc pu intégrer l'école et aujourd'hui, elle vit son rêve en étant pilote.

Elle le doit à un camionneur mystérieux, mais aussi à la grande détermination de sa mère.

Comme quoi, quand on veut, on peut

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: feroce.co/rumiko-kawaguchi/