Images : Vous avez toujours utilisez les serviettes sanitaires de la mauvaise façon!

Vous avez toujours utilisez les serviettes sanitaires de la mauvaise façon!

Voici LA bonne façon de les utiliser

Publié le par Veux-tu Rire? dans Images
Partager sur Facebook
58 58 Partages

Toutes les femmes ont l'habitude d'utiliser des serviettes sanitaires tous les mois, mais ce qu'elles ignorent c'est qu'elles les utilisent de la mauvaise façon depuis toujours! Voici quelques conseils afin d'apprendre à bien les utiliser.

1. Les serviettes hygiéniques jetables : comment les utiliser

Comme vous le savez, il existe  deux types de serviettes sanitaires: celles qui sont munies d’un ruban adhésif au centre et qui se collent aux sous-vêtements, et les autres : celles qui possèdent des ailes sur les côtés et qui permettent d’améliorer la fixation sur la culotte. En général, ces serviettes ont besoin d’être changées toutes les deux heures.

Comment utiliser efficacement les serviettes sanitaires ?

Afin de les utiliser correctement, suivez bien les indications qui suivent, car elles sont vraiment très utiles afin d'obtenir une fixation optimale à vos sous-vêtements.

Étape 1

Retirez l’emballage de la serviette hygiénique, avant de l’utiliser.

Étape 2

Placez vos sous-vêtements sous vos genoux.

Étape 3

Dépliez les ailes de la serviette puis enlevez le ruban adhésif situé sur toute la longueur de la serviette.

Étape 4

Appuyez sur votre culotte afin de vous assurer que la partie adhésive est bien collée à vos sous-vêtements. Vous allez ensuite  enrouler les ailes autour de votre culotte et appuyer de la même façon pour vous assurer qu’elles sont bien fixées. 

Étape 5

Voici un test vraiment simple afin de vous assurer que votre serviette sanitaire est placée dans la bonne position : tirez vos sous-vêtements vers le haut et si la serviette recouvre entièrement le vagin, c’est qu’elle est correctement placée, sinon cela signifie que la serviette doit être déplacée un peu plus vers le haut.

Étape 6

Vérifiez votre serviette hygiénique toutes les deux heures au minimum afin de voir si elle doit être changée ou non. Si la surface est mouillée et qu’elle n’arrive plus à absorber, vous devez changer absolument.

Étape 7

Avant de jeter votre serviette hygiénique à la poubelle, vous devez la plier puis l’envelopper dans du papier toilette ou un sac en plastique spécifique.

Les serviettes hygiéniques réutilisables : comment les utiliser

Étape 1

Asseyez-vous sur les toilettes et placez votre culotte juste au-dessus de vos genoux.

Étape 2

Placez la serviette hygiénique sur l’entrejambe de votre culotte, avec les ailes tournées vers le haut.

Étape 3

Repliez les ailes sur les côtés externes de la culotte.

Étape 4

Tout comme les serviettes sanitaires jetables, vous devez vérifier votre serviette hygiénique toutes les deux heures. Vous devez la changer si celle-ci est humide à la surface et qu’elle n’est plus absorbante.

Étape 5

Après utilisation, ces serviettes réutilisables doivent être trempées dans de l’eau savonneuse dans un récipient refermable. Ensuite, mettez-les dans la machine à laver avec un programme de lavage qui ne doit pas dépasser 30°, avec votre lessive habituelle. Si vous préférez,, vous pouvez aussi  la laver à la main après l’avoir fait tremper.

Partager sur Facebook
58 58 Partages

Source: santeplusmag.com · Crédit Photo: santeplusmag.com