Vidéos : Si vous mettez votre viande au frigo, vous vous exposez à des problèmes de santé potentiellement graves!

Si vous mettez votre viande au frigo, vous vous exposez à des problèmes de santé potentiellement graves!

La plupart des gens l'ignorent et font ceci, mais ceci est une menace pour votre santé!

Publié le par Veux-tu Rire? dans Vidéos

La plupart des gens dégèlent leurs viandes congelés soit sur le comptoir ou dans le réfrigérateur. Mais saviez-vous qu'il s'agit d'une très mauvaise façon de procéder et que ceci pourrait avoir des conséquences importantes sur votre santé?

En effet, lorsque vous décongelez votre viande de cette façon, vous invitez les bactéries à se propager et à vous livrer un dangereux combat d'intoxication alimentaire!

Voici un fait amusant - décongeler la viande au micro-ondes est en fait l'un des moyens les plus rapides à se développer une colonie de microbes! En effet, le micro-ondes force la chaleur à l'intérieur de la viande à se propager rapidement dans la «zone de danger», qui est une plage de température comprise entre 40 et 140 degrés Fahrenheit.

Dans cette zone de danger, les bactéries peuvent doubler en aussi peu que 20 minutes!

Alors, qu'en est-il de décongeler votre viande au réfrigérateur tout la nuit? Eh bien, ce n'est parce que le réfrigérateur est frais qu'il vous protège contre tous les micro-organismes. Bien que le réfrigérateur garde la viande froide, la décongélation prend un certain temps et les bactéries auront encore une chance de grandir et de devenir une menace. Il est probablement dans votre intérêt d'oublier cette méthode.

Les bactéries adorent quand vous laissez décongeler votre viande sur le comptoir de la cuisine. Il s'agit là d'un vrai terrain de jeux pour ces micro-organismes et vous exposent à de sérieuses intoxications alimentaires! Vous pouvez tout aussi bien vous conduire directement à l'hôpital juste après que vous avez fini de manger ce dernier morceau savoureux. Après tout, vous ne voulez pas que ce soit la dernière bouchée de votre vie n'est-ce pas?

Heureusement, il existe une manière entièrement sure et efficace afin de décongeler votre viande! Placez votre viande dans des sac en plastiques hermétiques de type Ziploc et submergez votre viande das l'eau en changeant votre eau à tous les 30 minutes. Cette méthode simple, mais efficace, empêche les bactéries de menacer votre santé.

Voici une vidéo qui explique comment faire:

Source: newslinq.com · Crédit Photo: newslinq.com